VENTE N°164238:
29/06/2014 12:01:18
Marque visible
ZONE MEMBRE
La poule aux œufs d’or: Une irrésistible poule à l'œuf extra roux, placée sous le feu des médias, véritable star des élevages amateurs et familiaux, elle connaît un succès considérable depuis 1995. De plus elle convient aux paysannats de pays comme ceux d’Amérique du Sud, du Maghreb ou d’Afrique pour permettre aux paysannes de rester sur leur exploitation, au lieu d’aller émigrer dans les villes surpeuplées.
L’œuf extra roux : la couleur exceptionnelle de l’œuf de la poule Marans race pure ne peut etre copiée. Ses saveurs issues de terroirs ne peuvent pas etre reconstituées. L’identité de l’œuf de la poule Marans, est aussi celui de sa forme globuleuse avec une pointe arrondie plus ou moins accentuée. L’élevage de sélection avicole travail depuis 1995 sur ce caractère très particulier de la forme de l’œuf en complément des caractères suivant : couleur de l’œuf, poids de l’œuf, nombre d’œufs, poids des animaux, standard de la race (phénotype).
Un œuf exceptionnel : l’œuf extra roux ne peut etre produit que par la poule Marans race pure. Tout croisement avec d’autres races est incompatible pour obtenir un œuf « extra roux ». C’est un produit exceptionnel qu’aucune autre race ne peut produire. Le succès de l’œuf de Marans est dû à ses qualités, en particulier à sa couleur brune plus ou moins foncée dite aussi couleur chocolat, et à sa digestibilité reconnue.
Une bonne pondeuse fermière : race à double potentiel, œuf et viande, la Marans est exploitée, dans un premier temps, pour les qualités de son œuf extra roux unique au monde. La sélection sur les aptitudes de ponte permet d’obtenir actuellement 175 180 œufs par an, en élevage fermier en plein air sur des parcours herbeux.
Une excellente qualité de viande : Une viande savoureuse, festive, de qualité « haut de gamme »… valorisée dans une filière en vente directe sur les marchés du terroir.