FR/ EN
EspaceAgro selleco

RECHERCHE DE FINANCEMENT - Madagascar

STATUT NON DEFINIAUTRE  N°669199:   09/01/2025 10:36:48
e suis fonctionnaire du ministère de la justice en fonction dans le nord de madagascar où 90% de la population sont issus du monde rural. les paysans de mon village se concentrent tous à la filière black eye pies, une filière phare de la région. actuellement cette filière souffre de secheresse et la production a chuté de 40% ces 5 dernières années. la population n'a aucun initiative pour amorcer un changement de paradigme pour se tourner vers une autre filière alors que la pauvrété frappe à leur porte.
porteur du projet biankama mandro vola (qu'on peut traduire, biankama source d'argent), j'ai achété un terrain à 7km de la ville de port bergé dans le nord de madagascar pour créer une ferme de production d'oeufs et sur le long terme cette ferme hergera un centre de formation pour la culture entrepreneuriale pour les villageois et dissuader les jeunes diplômés qui veulent à tout prix intérger la fonction publique.
a port bergé, on achète un oeuf à 1200 ariary soit 0.31 euros alors que 10 ans auparavant ce prix était à 300 ariary soit 0.062 euros
avec seulement 300 poules, ce projet génèrera 450.000 ariary par jours soit 93 euros et 3.150.000 ariary par semaine soit 646 euros et 12.600.000 ariary par mois soit 2.583 euros par mois, soit 10 fois le salaire d'un greffier judiciaire ou 9 fois le salaire d'un magistrat.
ce projet est un projet phare dans la région sofia dans le nord de madagascar puisqu'il s'agit du premier dans le district de port bergé. avec seulement 200.000 euros, ce projet peut déjà décoller et deviendra autonome en un an et il peut déjà produire 100 éléveurs en deux ans.
etapes deja accomplies :
achat de terrain : 70 mètres sur 55 mètres
construction d'un puits : 12 mètres, non taris toute l'année
construction d'un chalet et d'une cuisine
objets de financements :
clotures
construction de batiments, poulaillers
achat et installation de cuve de stockage d'eau
creation d'avrevoir
s'il existe des partenaires ou des organismes qui peuvent nous financer, nous sommes prêts à vous envoyer le dossier concernant notre et veuillez s'il vous plait entrer en contact avec nous
Infos officielles diffusées par l'annonceur
L'annonceur declare avoir un projet d'entreprise
Mise en garde
RAPPEL DE PRUDENCE
Soyez vigilant par exemple si des membres ne veulent echanger que par email.
Soyez prudent face a de trop bonnes affaires
N'envoyez pas d'argent par exemple par western union à des interlocuteurs, mais preferez des modes de reglement ou vous pourrez identifier clairement votre interlocuteur.
Travaillez avec vos banques, et demandez leur de sécuriser votre transaction Utilisez les services d'un transitaire officiel que vous connaissez
Vérifiez que tous les documents recus de votre interlocuteurs ne sont pas des faux.N'hésitez pas a contacter l'entreprise directement sur son numero de téléphone officiel pour vérifier ces informations.
N'envoyer aucun document sans être sur de votre interlocuteur
 Partager ... :