AUTRE N°511037:
11/11/2021 08:07:37
besoin des investisseurs nationaux et internationaux pouvant investir dans l'agriculture et l'élevage biologique. ingénieur agroforestier de formation, je suis passionné de l'agriculture biologique, je souhaite développer ce secteur au cameroun avec l'aide des partenaires (investisseurs et/ou professionnels expérimentés du domaine) à la fois étrangers et nationaux. en agriculture les espèces associatives telles que.: maïs, soja, arachide, haricot, niebe, ginginbre, tournesol et les cultures orphelines (macabo, taro, melon, dana et igname) en association avec quelques arbres fruitiers (safoutier, avocatier, kolatier...) ont attiré mon attention. en élevage, la volaille, les escargot, chèvre, mouton, lapin et poisson d'eau douce ont également attiré mon attention. toutes ces espèces pourraient être associées dans un système intégré de manière biologique via une association symbiotique.
Macabo fait référence à une plante tropicale originaire d'Amérique du Sud, également connue sous le nom de "taro" en anglais. Les tubercules de macabo sont des organes souterrains qui ressemblent à des racines et qui sont utilisés comme aliment dans de nombreuses cultures à travers le monde. Ces tubercules sont riches en amidon et peuvent être cuisinés de diverses manières, comme bouillis, frits ou transformés en purée.
Les tubercules de macabo sont souvent utilisés dans de nombreux plats traditionnels de la cuisine tropicale et sont appréciés pour leur texture douce et leur saveur légèrement sucrée une fois cuits. Ils sont également une source importante de glucides dans de nombreuses régions où ils sont cultivés.