FR/ EN
EspaceAgro selleco

Hamoud Boualem - France

STATUT NON DEFINIACHAT  N°638385:   12/04/2024 22:52:33
en 1848, youssef hamoud entre comme simple ouvrier dans une fabrique d'eaux gazeuses en algérie. trois ans plus tard, il ouvre son petit atelier de fabrication, commençant alors à créer artisanalement sa limonade (celle qui deviendra le hamoud) à partir d'essence de citron, d'orange ou de mandarine1 dans le quartier de belcourt (aujourd'hui belouizdad). il s'embarque pour marseille où il apprend les procédés de fabrication et de mise en siphons, procédé alors inconnu en afrique. il est naturalisé français en 18602. à son retour à alger, en 1878, hamoud fait construire la première usine produisant principalement de l'eau gazeuse, en 1863, il s'associe à revest, pour les liqueurs seulement, et annexe à son premier établissement une distillerie. il ouvre plusieurs usines auxiliaires en algérie, à tanger au maroc, à tunis en tunisie et à alexandrie en égypte3. le 19 juin 1884, la maison j. hamoud devient société productrice de liqueurs, vins, spiritueux, limonade et eaux gazeuses4. hamoud se voit décerner plusieurs récompenses aux expositions auxquelles il participe : une médaille d'or, en 1862, à londres, deux médailles d'or et deux d'argent, en 1876 et en 1881, à alger, deux récompenses à la grande exposition de paris en 1878 et de caen5. le 9 août 1889, le nom hamoud (pour la limonade) est déposé.
Infos officielles diffusées par l'annonceur
L'annonceur declare avoir un projet d'entreprise
l'annonceur declare pouvoir fournir sur demande:
Documents officiels
Des references clientes
L'annonceur declare être une ENTREPRISE
l'annonceur declare pouvoir fournir sur demande:
Banque principale
Documents officiels
Numero enregistrement
Des references clientes
Mise en garde
RAPPEL DE PRUDENCE
Soyez vigilant par exemple si des membres ne veulent echanger que par email.
Soyez prudent face a de trop bonnes affaires
N'envoyez pas d'argent par exemple par western union à des interlocuteurs, mais preferez des modes de reglement ou vous pourrez identifier clairement votre interlocuteur.
Travaillez avec vos banques, et demandez leur de sécuriser votre transaction Utilisez les services d'un transitaire officiel que vous connaissez
Vérifiez que tous les documents recus de votre interlocuteurs ne sont pas des faux.N'hésitez pas a contacter l'entreprise directement sur son numero de téléphone officiel pour vérifier ces informations.
N'envoyer aucun document sans être sur de votre interlocuteur
 Partager ... :