AUTRE N°502603:
19/09/2021 17:35:38
brève description du projet : l’acquisition de l’énergie électrique et thermique est importante pour les populations installées dans les zones rurales reculées au burkina faso. elle permet d’améliorer le bien être de la population. ce besoin est visible dans presque toutes les provinces du pays. a l’instar des autres provinces du pays, les populations installées dans les villages reculées de la province du nayala sont confrontées à un sérieux problème d’électrification. paradoxalement, le climat y est tropical sec et plus de 80% de la population pratique l’agriculture et l’élevage. la matière première pour la production d’énergie verte est disponible. sans energie, ces populations se voient privées de certains besoins dont les principaux sont : la disponibilité d’une énergie de cuisson propre, des habitats non éclairés, la dégradation de leurs biotopes et de leurs biocénoses. cette indisponibilité de l’énergie engendre des conséquences.
aussi, l’indisponibilité d’une énergie de cuisson propre a pour conséquence la coupe abusive du bois. ce qui entraine une érosion et la dégradation du couvert végétal. dans les habitats non éclairés, les populations font face aux reptiles et les élèves n’ont pas d’éclairage pour apprendre leurs leçons.
pour le bénéfice de tous, nous devons mettre fin à la pauvreté énergétique au burkina faso. l'énergie et l'accès aux services relatifs à l'énergie en milieu rural sont directement liés à celui de la population d’où l’intervention du biodigesteur. les biodigesteurs améliorent l’accès à l’énergie surtout à l’énergie propre. ils contribuent à améliorer les conditions de vie dans les milieux ruraux. et grâce au biodigesteur on peut avoir accès et à de l’engrais organique inodore gratuitement.
Conditions tarifaires : 761 € l'unité
Restrictions : la province du Nayala
Quantite : 1000
Prix : 761 € l'unité