AUTRE N°83029:
11/06/2012
Le Jatropha se présente sous la forme d’un arbuste à fleurs rouges et à feuillage coriace et vert foncé qui peut atteindre une hauteur de 5 m et qui prolifère dans les zones semi arides.
Les baies et la sève sont toxiques et la plante n’est donc comestible ni pour l’homme ni pour les animaux d’élevage. Elle pousse à l’état sauvage dans de nombreux pays tels Madagascar, l’Egypte, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud ou encore l’Inde, le Cambodge, le Laos, et plusieurs pays du Sahel. 160 espèces de Jatropha sont actuellement dénombrées.
Parmi celles ci, certaines ont des vertus médicinales (huile purgative, racine utilisée contre la lèpre) mais le Jatropha se distingue surtout pour la production d’une huile dont les propriétés sont comparables avec celles du diesel. Chaque graine contient environ 35% d’huile. Les arbustes produisent des fruits pendant 50 ans. De culture facile, le Jatropha ne nécessite aucun entretien. Il peut vivre en plein soleil et supporte une température minimale de 10°C.Nous avons une terre cultivable de 150ha et nous souhaitons avoir des partenaires pour financer et acheter la production. Nous sommes très sincères.