FR/ EN
EspaceAgro selleco

Ricinodendron Heudelotii - Cameroun

STATUT NON DEFINIVENTE  N°112762:   08/04/2013 18:33:08
Introduction. Ricinodendron heudelotii (Euphorbiaceae), en voie de domestication au Cameroun, est un arbre fruitier sauvage aux amandes oléagineuses comestibles. En milieu naturel ou en pépinière, les plantules sont détruites par Diclidophlebia xuani (Hemiptera : Psyllidae). Matériel et méthodes. L’incidence des dégâts causés par ce ravageur dans les conditions naturelles a été évaluée sur des plantules âgées de moins de 3 mois, en milieu ombragé et en milieu sans ombrage. Les données ont été collectées dans deux sites des environs de Yaoundé entre avril et mai 2000. Résultats et discussion. L’analyse des résultats a montré que les indices de dégâts du psylle ont été plus élevés à Nkolondom qu’à Nkozoa, probablement à cause du nombre plus élevé de plantules dans le premier site que dans le deuxième ; quel que soit le site, les dégâts ont été plus spectaculaires en milieu sans ombrage qu’en milieu ombragé ; les dégâts ont également augmenté avec le développement de la plantule jusqu’à ce qu’elle soit complètement détruite avant d’atteindre quatre mois. Conclusion. En définitive, les plantules de R. heudelotii sont plus sensibles aux déprédations du psylle lorsqu’elles se développent en milieu sans ombrage.
Conditions tarifaires : 1,5euro 500g
Conditionnement : 10 à 50kg
Quantite : 2tones
Prix : 1,5euro 500g
Mise en garde
RAPPEL DE PRUDENCE
Soyez vigilant par exemple si des membres ne veulent echanger que par email.
Soyez prudent face a de trop bonnes affaires
N'envoyez pas d'argent par exemple par western union à des interlocuteurs, mais preferez des modes de reglement ou vous pourrez identifier clairement votre interlocuteur.
Travaillez avec vos banques, et demandez leur de sécuriser votre transaction Utilisez les services d'un transitaire officiel que vous connaissez
Vérifiez que tous les documents recus de votre interlocuteurs ne sont pas des faux.N'hésitez pas a contacter l'entreprise directement sur son numero de téléphone officiel pour vérifier ces informations.
N'envoyer aucun document sans être sur de votre interlocuteur
 Partager ... :