FR/ EN
EspaceAgro selleco

Vanille Planifolia Vente Directe Du Producteur - Mexique

Vanille Planifolia vente directe du producteur   - épices aromates vente directe du producteur de veracruz,  mexique. le kilo de gousses de vanille à 700 euros. ---- ce sont les totonaques,  occupants des régions côtières du golfe du mexique autour des actuelles villes de veracruz et de papantla,  qui produisaient la vanille (espèce p
STATUT NON DEFINIVENTE  N°322356:   03/06/2018 18:55:05
vente directe du producteur de veracruz, mexique. le kilo de gousses de vanille à 700 euros.

ce sont les totonaques, occupants des régions côtières du golfe du mexique autour des actuelles villes de veracruz et de papantla, qui produisaient la vanille (espèce planifolia) et en approvisionnaient l’empire aztèque. les espagnols découvrent la vanille au début du xvie siècle à l’occasion de leur conquete du continent américain. la connaissance décisive de la vanille est liée à l’arrivée des espagnols à tenochtitlan, l’actuelle mexico et à la rencontre en 1519 de hernán cortés avec l’empereur aztèque moctezuma ii, dont sahagún décrit les mœurs et en particulier l’usage de la vanille.

pendant plus de deux siècles, aux xviie et xviiie siècles, le mexique, en particulier la région de veracruz, conservera le monopole de la vanille.

rapportée en cours d’espagne, la vanille franchit les frontières et suscite un véritable engouement en europe. elle est notamment de plus en plus appréciée à la cour de france. en 1692, un edit royal établit en france un monopole de la vente de vanille. sous le charme, louis xiv décide de tenter sa culture dans les serres du museum de paris. les diverses tentatives réalisées sous son règne échouent.

Conditions tarifaires : 780 €
Quantite : 1 kilo
Prix : 780 €
Infos officielles diffusées par l'annonceur
l'annonceur declare pouvoir fournir sur demande:
Banque principale
Documents officiels
Numero enregistrement
Mise en garde
RAPPEL DE PRUDENCE
Soyez vigilant par exemple si des membres ne veulent echanger que par email.
Soyez prudent face a de trop bonnes affaires
N'envoyez pas d'argent par exemple par western union à des interlocuteurs, mais preferez des modes de reglement ou vous pourrez identifier clairement votre interlocuteur.
Travaillez avec vos banques, et demandez leur de sécuriser votre transaction Utilisez les services d'un transitaire officiel que vous connaissez
Vérifiez que tous les documents recus de votre interlocuteurs ne sont pas des faux.N'hésitez pas a contacter l'entreprise directement sur son numero de téléphone officiel pour vérifier ces informations.
N'envoyer aucun document sans être sur de votre interlocuteur
 Partager ... :