FR/ EN
EspaceAgro selleco

A.V Carriere De Sable Pour Batiment - Tunisie

Client EspaceAgroVENTE  N°215099:   25/10/2015 08:40:42
AV en Tunisie tres bonne affaire; Je suis propriétaire d’un terrain de plus de 17 hectares sis à 40 km de Tunis, dans le gouvernorat de la Manouba. Il contient de grandes réserves de sable de carrière. Il s’agit d’un sable jaune ocre oxydé un peu argileux. Se sable peut être utilisé dans la construction ou sable de pose (BTP).
Une expertise a été faite par l’Office des Mines et des Carrières de Tunisie qui a confirmé l’existence d’une couche de sable importante (de 20 m en moyenne d’épaisseur) à un effleurement faible (30 à 60 cm de terre végétale).

Une étude géotechnique par prospection par prospection électrique sur 4 points dont le résultat est effectif sur un rayon de 30 m chacun donne un résultat pour une épaisseur de couche de sable entre 37 et 42 m sur toute la surface.
Sous cette couche de sable se situe une épaisse couche de plus de 20 m d’argiles gypsifères bruns.

Le terrain, accessible par route goudronnée directement, n'est pas classé dans zone prohibée selon un certificat de la CRDA. L'autorisation de la carrière est possible. Il est branché aux réseaux de l'eau potable et à l'electricité

Les analyses chimiques des éléments majeurs montrent que ces sables sont moyennement siliceux avec une teneur de 93,42% en SiO2. Les teneurs en Al2O3, Na2O et Fe2O3 sont respectivement de 2,44%, 0,18% et 0,45%. Les teneurs des autres oxydes éléments majeurs sont très faibles.

Le site d’étude est une colline avec un dénivelé important de 75 mètre entre le point culminant et le point le plus bas. Cela devrait favoriser une meilleure exploitation des réserves en utilisant des engins de terrassement puissants ce qui tend à favoriser des exploitations à ciel ouvert, où de grands volumes de stériles (matériaux non utilisés) peuvent être déplacés pour atteindre le gisement. Ce type d’extraction présente nombreux avantages : meilleure rentabilité, coûts d’extraction plus faible, sécurité.
Conditions tarifaires : 80 000 € le hectare
Quantite : 17,3 hectare x 40 m
Prix : 80 000 € le hectare
Mise en garde
RAPPEL DE PRUDENCE
Soyez vigilant par exemple si des membres ne veulent echanger que par email.
Soyez prudent face a de trop bonnes affaires
N'envoyez pas d'argent par exemple par western union à des interlocuteurs, mais preferez des modes de reglement ou vous pourrez identifier clairement votre interlocuteur.
Travaillez avec vos banques, et demandez leur de sécuriser votre transaction Utilisez les services d'un transitaire officiel que vous connaissez
Vérifiez que tous les documents recus de votre interlocuteurs ne sont pas des faux.N'hésitez pas a contacter l'entreprise directement sur son numero de téléphone officiel pour vérifier ces informations.
N'envoyer aucun document sans être sur de votre interlocuteur
 Partager ... :