FR/ EN
EspaceAgro selleco

NOIX ET BEURRE DE KARITE - Benin

STATUT NON DEFINIVENTE  N°144910:   13/08/2014 18:36:26
Production du beurre de karité
En Afrique de l’Ouest et au Bénin, les fruits de karité sont ramassés entre mi juin et mi septembre. Une fois débarassé de la pulpe, on récuperre la noix dont on récupèrera l’amande. C’est cette amande qui, une fois lavée et séchée avec soin, est achetée aux femmes dans les villages ou transformée sur place.
L’amande est alors concassée, torréfiée, moulue jusqu’à obtenir une pâte épaisse qui mélangée à de l’eau sera vigoureusement baratée. L’immersion dans l’eau bouillante va permettre de séparer le beurre des autres composants de l’amande, notamment les impuretés qui se déposent au fond du récipient.
Une fois retiré, le beurre qui flottait en surface est malaxé avant d’être cuit longuement afin de permettre à l’eau de s’évaporer et aux impuretés de se déposer. L’huile (en fait le beurre liquide) ainsi obtenue sera filtrée avant d’être conditionnée.

nous sommes une association spécialisé dans la vente d'amande et de beurre de karité de qualité 45 à 51 kor.nous facilitons l'établissement des documents admnistratifs tels que le
certificat d'exportation , certificat phytosanitaire et certificat d'origine contrôle sgs. nous offrons les amandes et le beurre de karité continuellement au cours de l'année et dans la perspective de satisfaire nos clients, notre association a procédé à l'installation d'une centrale d'achat . ainsi nous pourrons ainsi renforcer les différents contrôles de tri, de séchage, traçabilité et de qualité. l'humidité souvent vecteur de problème à la livraison les mesures ont été prises pour corriger cela dans notre processus logistique. nous sommes ouverts pour tous partenariats gagnant gagnant. donc n'hésitez pas à nous joindre !!! conditions tarifaires : mise en fob conditionnement : sacs de jute , conteneur de 20 /40pieds

Conditionnement : sacs de jute , conteneur de 20 /40pieds
Quantite : 500 tonnes
Mise en garde
RAPPEL DE PRUDENCE
Soyez vigilant par exemple si des membres ne veulent echanger que par email.
Soyez prudent face a de trop bonnes affaires
N'envoyez pas d'argent par exemple par western union à des interlocuteurs, mais preferez des modes de reglement ou vous pourrez identifier clairement votre interlocuteur.
Travaillez avec vos banques, et demandez leur de sécuriser votre transaction Utilisez les services d'un transitaire officiel que vous connaissez
Vérifiez que tous les documents recus de votre interlocuteurs ne sont pas des faux.N'hésitez pas a contacter l'entreprise directement sur son numero de téléphone officiel pour vérifier ces informations.
N'envoyer aucun document sans être sur de votre interlocuteur
 Partager ... :