VENTE N°650421:
12/08/2024 15:36:03
alimentation humaine : si la consommation directe de caroube n'a qu'une valeur anecdotique, la farine de caroube est aujourd'hui utilisée dans l'industrie agroalimentaire comme additif (code e410, épaississant ou gélifiant) pour les glaces, les pâtisseries, les aliments diététiques (il n'y a pas de gluten dans la caroube). ) et surtout comme substitut au cacao. la caroube, contrairement à son homologue du cacao, ne contient ni théobromine ni caféine, deux alcaloïdes qui ont un effet stimulant sur l'organisme. a noter cependant que guy martin, chef du restaurant du grand véfour à paris, n'hésite pas à utiliser des caroubes entières séchées dans ses recettes comme la soupe au chocolat (recettes gourmandes, éditions du chêne, 1996).
en tunisie, il est utilisé comme base de boissons gazeuses appelées jus de bouga et de madab.
au liban, le fruit est bouilli et concentré pour donner une mélasse de caroube naturellement sucrée et crémeuse. il est mélangé à de la crème de sésame (tahini) et consommé avec du pain libanais. on lui attribue des qualités décongestionnantes.
en allemagne, les graines de caroube torréfiées sont utilisées comme substitut du café. vous pouvez également sucer les graines comme des bonbons.
aliments pour nourrissons : la farine de caroube est utilisée dans les préparations pour nourrissons en poudre comme épaississant pour remplacer la farine de blé traditionnelle. ce type d'épaississant est recommandé pour lutter contre le reflux gastro œsophagien chez l'enfant. la farine de caroube est censée être moins allergisante que la farine de céréales.
alimentation animale : la caroube est considérée comme un excellent aliment énergétique pour le bétail. ils sont parfois incorporés dans des aliments composés. les lapins adorent ça.
Conditions tarifaires : 10₤
Quantite : 1tonnes
Prix : 10₤