AUTRE N°221360:
22/12/2015 14:45:39
La patate douce (Ipomoea batatas) ou simplement patate1 est une plante vivace brune de la famille des convolvulacées très répandue dans les régions tropicales et subtropicales où on la cultive pour ses tubercules comestibles. Elle est appelée camote dans les pays d'Amérique centrale, au Pérou.
L’origine de la patate est souvent située en Inde, parce qu’elle y est cultivée depuis longtemps, probablement avant le XVIe siècle. Mais, bien que cette plante soit inconnue à l'état sauvage, elle est plus vraisemblablement d’origine sud américaine. Elle se serait diversifiée à partir de deux zones, un centre principal entre le Yucatan et l'embouchure de l'Orénoque au Venezuela et un secondaire entre le Pérou et l'Équateur. Des études archéologiques au Pérou indiquent qu'elle y était connue, mais peut être pas encore cultivée, vers 8000 avant notre ère.
Depuis la Polynésie, elle s'est répandue en Asie du Sud Est. Elle était connue en Chine vers le XIVe siècle de notre ère, où elle était arrivée par les Philippines.
Après la conquête des Amériques, sa diffusion fut accélérée dans le monde entier par les Espagnols et les Portugais.
Conditions tarifaires : 900
Quantite : 10
Prix : 900