VENTE N°334884:
18/09/2018 18:02:27
les oliveraies du g.i.e sont conduites en mode « bio » sur 400ha, soit 40000 arbres.
le traitement se limite à la taille des arbres. les cultures ne sont pas irriguées, car la pluviométrie annuelle dans la zone est suffisante pour couvrir les besoins en eau des arbres.
la production moyenne du g.i.e « femmes du rif » est de 800 tonnes d’olives, soit 40 tonnes d’huile d’olive.
quant à la capacité de stockage, elle est de l’ordre de 40 tonnes d’huile d’olive.
pour ce qui est de la capacité de trituration, le g.i.e dispose d’une unité 2 phase de 10 tonne /jour, qui est opérationnelle, ainsi que d’une unité 2 phase de 10 tonnes/jour, qui est en cours d’opérationnalisation.
la variété « picholine marocaine », l’altitude des terrains de culture, et le mode d’extraction de l’huile, par un système à 2 phases (système écologique), permettent l’obtention d’une huile aromatisée et riche en polyphénols.