AUTRE N°329275:
30/07/2018 15:53:15
m' installer dans la culture hydroponique.
la faisabilité instructive :
g ! ce projet participe t il de la protection de l’environnement, et plus généralement, de la transition écologique ? si oui, en quoi ?
vu que l'agriculture traditionnelle est la plus destructrice de l'environnement par ces grandes superficies, d'abattement en désordre des arbres ,des feux de brousse ,d' usage prépondérant des herbicides sans connaître l'effet nocif secondaire dans quelques années plutard , ce projet permettra de réduire ces superficies , de réduire la quantité de rejets de produits chimiques dans les cours d'eau et de réduire la détérioration des terres ,et de les mettre en jachère pour des moments opportuns . ce projet pallie également au problème que peut causer l' inondation des zones inondées.
L'hydroponie est une méthode de culture des plantes qui se fait sans sol, où les nutriments essentiels sont fournis directement à la plante dans l'eau. Ce système permet un contrôle précis des conditions de croissance, notamment en ce qui concerne l'apport en nutriments, la température, l'humidité et la lumière. L'hydroponie est souvent utilisée dans les environnements urbains ou là où les sols sont peu propices à la culture traditionnelle. C'est une technique qui peut être utilisée pour cultiver une variété de plantes, y compris des légumes, des herbes et même certaines variétés de fruits.