AUTRE N°266115:
02/02/2017 14:00:49
nous sommes une famille marocaine et nous avons une exploitation de plusieurs hectares dans le sud du maroc sur la route nationale 12 entre zagora et foum zguid. actuellement, nous cultivons de la pastèque mais il nous reste plusieurs hectares dans lesquels nous souhaitons cultiver de l’aloé vera.
notre production d’aloé ou barbadensis « miller » sera cultivé dans le sud du maroc (région entre zagora et foum zguid).
elle sera cultivée selon les normes définies par l’agriculture biologique. nous allons effectuer un suivi rigoureux et un contrôle quotidien de la culture, et nous apportons un soin extrême à tous les niveaux de production.
une récolte à la main selon les règles de l’art sera assurée par une main d’œuvre local qualifiée.
les producteurs vont bénéficier d’une formation auprès de professionnels.
l’eau que nous utiliserons provient de l’exploitation de plusieurs puits industriels qui sont déjà en activité.
le potentiel hydrique de la région est constitué des eaux souterraines, qui proviennent de la chaine montagneuse l’atlas. les crues constituent aussi une importante ressource et enrichissent de la nappe phréatique.
le milieu de culture fera l'objet d'analyses complètes.
chaque étape de production suivra un protocole strict basé sur des prélèvements dans les champs pour contrôle et l’absence de tous les produits interdits par la chartre bio.
une attention particulière sera portée au conditionnement des produits, à leur stockage et à leur expédition.
sans ogm, sans pesticide, sans insecticide, sans conservateur et sans charge en métaux . notre production sera garantie 100% bio.
ce projet est bien entendu solidaire, car avec l’exploitation de la pastèque nous avons créé déjà plus d’une cinquantaine d’emploi et si nous pensons en crée une autre cinquantaine si nous réussissons l’exploitation de l’aloé vera.
nous vous remercions de nous informer si vous serez intéressé par une collaboration au niveau de notre production. bien entendu, nous nous tenons à votre disposition pour en discuter de vive voix si ce projet vous intéresse.