AUTRE N°580897:
20/01/2023 08:44:19
un secteur de pâtisseries n’est pas encore réellement développé en france, celui du donut, un produit purement américain qui a su s’exporter dans les pays anglo saxons dont l’angleterre bien sûr mais également l’espagne où il commence à prendre le pas sur le churros.
pour l’heure sa percée française reste encore assez timide car la vision du donut reste encore assez mal perçu par les grandes instances de pâtisserie françaises dont l’image reste associée à un produit raffiné, esthétique et haut de gamme. le donut est issue de la culture américaine avec tout ce qu’elle représente.
cependant rappelons que de tous temps le sandwich parisien était le fameux jambon beurre ce qui n’a pas empêché les grandes chaînes de fast food américaines d’imposer le burger. pour l’anecdote nous en avons même à la carte de nos plus grand restaurant.
le donuts en france commence à peine à se frayer un chemin avec pour début 5 boutiques de donuts ouvertes sur paris les boutiques vendent de 100 à 200 donuts par jour, 2 établissements sur nice une sur lyon et 1 sur marseille, la dernière en cours d’ouverture sur saint raphael . le marché est totalement ouvert