VENTE N°621257:
16/11/2023 13:14:44
poudre de tenebrio molitor, insecte comestible appelé aussi ténébrions meuniers (plus communément surnommée farine de tenebrio molitor) sachet de 500g. ce serait l’équivalent protéiné de 16 steacks de bœuf de 100g !
vous souhaitez intégrer les insectes comestibles à votre carte ?
c’est le spécialiste des insectes comestibles.
selon la fao, les insectes représentent une opportunité d’améliorer la sécurité alimentaire partout dans le monde. l’entomoculture vient s’inscrire comme une véritable alternative pour nourrir les humains avec le ténébrion meunier comme nouvel aliment.
les insectes sont élevés verticalement avec une emprise au sol minime en comparaison aux élevages conventionnels. ils consomment peu d’eau (l’eau est issue des végétaux) et peu de fourrage (en moyenne 1,7 kg de végétaux pour produire 1 kg d’insectes !). ces élevages émettent peu de gaz à effets de serre. vous l’aurez compris, les insectes sont une source de protéines durables et de qualités avec des acides aminés essentiels, des fibres, du fer, des omégas 3 et 6 et avec un faible impact écologique !
le tenebrio molitor, appelé plus communément le ver de farine, c’ est l’insecte le plus facile à découvrir ou pour régaler ses convives !
comment utiliser la poudre de tenebrio molitor ?
30g d’insectes déshydratés est équivalent en protéine à 100g de bœuf. vous pouvez ainsi avec 500g de tenebrio molitor en poudre avoir l’équivalent de 16 portions de 100g de bœuf !
l’ intégrer dans des préparations culinaires à hauteur de 10% de la recette (poids total des ingrédients).
dans une pâte à pizza ou encore dans des falafels ? profiter pleinement de ses vertus nutritifs.
par exemple, votre « pâte à pizza » pèse 300g, vous intégrerez alors 30g de poudre de tenebrio molitor ! mélangez, laissez reposer la pâte. etalez en cercle et garnir votre pizza ! bon appétit !
les insectes comestibles sont une source de protéines de qualité, durables !
réglementation :
nos insectes comestibles ont reçu l’autorisation de mise sur le marché « novel food » règlement ue 2022/169 du 8 février 2022 (sous licence).