VENTE N°334888:
18/09/2018 18:05:01
l’huile d’olive vierge extra produite par le g.i.e possède plusieurs atouts et bénéfices sur la santé :
• anti infarctus : l’huile d’olive produite par le g.i.e « femmes du rif » contient une quantité très élevée de gras mono insaturés. elle est riche en acide oléique, un acide gras de la famille des omégas 9 qui ont comme particularité de faire baisser le taux de cholestérol ldl (dit « mauvais cholestérol ») dans le sang.
• anti hypertension : les polyphénols dont elle est riche protègent les artères de l’athérosclérose.
• anti douleur : des atouts dus aux oléo canthals.
• anti constipation : elle accélère les contractions de la vésicule et stimule la production des sels biliaires, laxatifs naturels.
• anti âge : l’huile d’olive a aussi le pouvoir de ralentir le vieillissement des cellules, de la peau comme du cerveau. ses omégas 9 servent à stimuler l’activité des cellules. et ses polyphénols sont des antioxydants puissants. ces derniers participent d’ailleurs au renforcement des os, en absorbant pendant la digestion le calcium et la vitamine d, lesquels seront réorientés vers le squelette humain.
• riche en vitamines essentielles : la vitamine k, qui est très utile pour la formation des os, sert aussi à fabriquer les protéines qui sont nécessaires pour faire coaguler notre sang. la vitamine e, quant à elle, est un antioxydant majeur qui protège la membrane cellulaire, surtout celle des globules rouges et blancs (défenseurs du système immunitaire).
les polyphénols, présents en grande quantité dans l’huile d’olive produite par le gie, sont de puissants antioxydants, qui contribuent à protéger les lipides sanguins contre le stress oxydatif. cette allégation santé a été validée par l’autorité européenne, l’efsa (european food safety authority). en plus à leur activité antioxydante, les polyphénols sont dotés d’actions anti inflammatoires, anti cancéreuses, anti vieillissement et protectrices cardio vasculaires.
certains composés phénoliques présents dans l’huile d’olive, empêchent ou retardent la croissance d’un large spectre de bactéries et de champignons, y compris ceux pathogènes pour l’homme. l’oléocanthal, l’oléopentandial, l’hydroxytyrosol et le tyrosol, sont les composés phénoliques donnant à l’huile d’olive son effet antibactérien.